Cours de Hip-hop

les cours ont lieu le jeudi soir de 18h à 20h (2 cours-2 niveaux).

Ils sont encadrés par Denis Sao de l'association Corps d'Esprit de La Verrie.

Le Hip-Hop est ouvert à tous les jeunes de 8 à 16 ans.

Atelier Hip-hop.

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. La culture hip hop connaît plusieurs disciplines : le rap (ou MCing), leDJing, la danse, le graffiti, le beatboxing…
La danse hip-hop connait plusieurs orientations : le breakdance, popping, locking, newstyle. La danse permet de redécouvrir différents aspects de sa personne : la connaissance de soi, aussi bien physique que mentale ; le respect de soi-même et  des autres par un dépassement de soi qu’implique la pratique de la danse hip-hop.
La danse hip-hop n’est pas simplement une danse, un sport. C’est également un Art.
Le Hip Hop s’articule entre des mouvements au sol et de la danse debout, dans des Battles (match). Une recherche de musicalité est recherchée entre les mouvements et la musique (Style, pop, house,…).

Tarifs et inscriptions.

Les tarifs pour l’année 2016/2017 sont les suivants :
Adolescent = 85 euros
Adolescent (hors Tiffauges) = 95 euros

+ 5 euros d’adhésion à l’association (si vous n’êtes pas déjà adhérent).

Le règlement peut se faire en 1, 2 ou 3 fois (Chèques encaissés en octobre, janvier et mars).

Pour toutes questions ou besoin d’informations complémentaires,

vous pouvez contacter

Chrystèle TROPEE au 02 51 65 77 12.